Site uniquement réservé aux PROFESSIONNELS - Franco de port : 1000€ HT

Catégories

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Bâton télescopique ESP Easy Lock ExBT-20H 20"

Le système ESP Easy Lock révolutionne l'utilisation de la matraque. Un bouton spécial permet desormais de déployer et de fermer le bâton télescopique sans effort, une simple pression sur le bouton suffira pour utiliser l'arme. 

En savoir plus

Description

Les bâtons télescopiques de défense se déploient tous par un geste violent du poignet en rotation, de façon à en coincer les segments par friction, un peu à la manière d’une canne à pêche, mais en (beaucoup) plus fort. Si le geste est spectaculaire et dissuasif, il n’est pas sans inconvénients.

D’abord, il ne faut pas se rater, on a rarement la possibilité de recommencer. Ensuite, il faut avoir suffisamment d’espace pour effectuer un tel geste et enfin, l’effet de surprise n’existe quasiment pas.

ESP (Euro Security Products), fabricant Tchèque spécialisé dans la conception et la réalisation d’accessoires de self défense apporte une remarquable solution pour parer à ces problèmes avec sa matraque Easy Lock ExbT-20H dont l’ouverture comme la fermeture se font en un geste à la fois très facile, sans aucun effort et sans la moindre gesticulation.

Les intérêts d’un tel procédé sont évidents :

  • Pouvoir déployer la matraque au beau milieu d’une foule ou dans une zone confinée sans nécessiter un espace quelconque intéresse directement les responsables de la sécurité en indoor, videurs, protection rapprochée de personnalités, commerçants, etc…

  • Présenter directement la matraque déployée au nez et à la barbe d’un assaillant quel qu’il soit engendre forcément un violent effet de surprise que l’on peut exploiter en passant le premier à l’action, tout comme il peut déclencher un réflexe de fuite par dissuasion.

  • On ne peut pas échouer dans le déploiement de la matraque, alors que cela peut se produire avec le système à friction, surtout en zone confinée ou encore dans un environnement trop resserré.

  • L’extraordinaire facilité à ouvrir comme à replier le bâton, par un simple appui sur le bouton dédié facilite toutes les manipulations, y compris pour l’entretien et le portage.

Construction

La matraque télescopique ESP Easy Lock ExBT-20H, d’une longueur déployée de 20’’ (51 cm) est réalisée en acier durci par trempage thermique revêtu d’une protection anti friction et anti corrosion noire.
Elle est constituée de 4 éléments majeurs, ses 3 segments et son embout cylindrique de frappe, à quoi il convient d’ajouter le bouton arrière de commande et de démontage ainsi que l’imposant revêtement caoutchouc qui tient lieu de manche et apporte à la fois un grand confort et un grip irréprochable par sa forte texturation.
Un étui de ceinture à hauteur réglable vient compléter l’ensemble, fabriqué en polyamide rigide orientable à 360° se fermant sur le bâton via une sangle Cordura à bouton pression.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 22 cm
Poids 479 grammes
Matière Acier trempé/caoutchouc
Modèle ExBT-20H
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -