Site uniquement réservé aux PROFESSIONNELS - Franco de port : 1000€ HT

Catégories

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Bâton télescopique ESP ExB-26H 26"

Spécialiste en matériel de défense, ESP propose ici une matraque télescopique version longue, l'une des plus grande sur le marché. Sa grande taille n'est pas encombrante puisqu'une fois rétracter, la matraque ne mesure plus que 25 cm. 

En savoir plus

Introduction

C’est le modèle le plus long et le plus professionnel de la gamme de bâtons télescopiques POLICE, il fait 26’’ soit 74 centimètres une fois déployé, de quoi à la fois impressionner (et dissuader ?) tout agresseur éventuel mais aussi, si nécessaire, le frapper violemment tout en le maintenant à une distance respectable, propre à empêcher toute riposte.

Présentation

Il s’agit typiquement d’une matraque conçue pour un usage professionnel, ou pour le moins une protection et une self défense aussi efficace qu’agressive, ce que tout commerçant « à risque » appréciera, notamment en rangeant un tel accessoire à proximité immédiate de son tiroir-caisse.

Construction

Le bâton télescopique POLICE produit par le Tchèque ESP est constitué de 3 segments en acier trempé anodisé noir, serrage par friction. Il existe en 3 longueurs différentes, 16’’, 21’’ et 26’’ comme le modèle présenté ici soit 74 centimètres, une longueur respectable qui, ajoutée à celle du bras porteur apporte une extrême puissance sur la boule d’extrémité pour un impact particulièrement violent et douloureux pour l’assaillant, largement de quoi l’immobiliser sous la douleur et/ou de le faire déguerpir sans demander son reste. 

Utilisation

Le principe d’ouverture, de déploiement des segments reste toujours le même, un geste sec et violent du poignet en rotation pour faire sortir les segments et les bloquer en position par friction. Même routine pour refermer la matraque après usage, il convient de la « taquer » au sol par la pointe, par petits coups, jusqu’à « décoincer » les segments et les rentrer les uns dans les autres.

Holster

Un support de ceinture adapté à la longueur de la poignée est fourni avec la matraque, orientable à 360° et muni d’un passant de ceinture à hauteur réglable. La sangle en tresse de nylon maintient la matraque en position ferme, tout en empêchant toute tentative de retrait impromptu tant que son bouton pression n’a pas été défait.

Le manche est comme les autres modèles de la série POLICE recouvert de caoutchouc à la fois confortable pour le porteur et structuré pour un grip incomparable.

Entretien

Pour éviter toute usure prématurée des différents segments (ils se bloquent par friction et qui dit friction dit usure), il suffira de les démonter après chaque utilisation réalisée dans des conditions humides (pluie) ou terreuses (chute au sol, sur du sable…) et de les nettoyer individuellement à l’aide d’un chiffon humide, puis de bien les essuyer.
Pour ce faire, il convient de desserrer le bouchon arrière, ce qui permet de sortir chaque segment.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 25 cm
Diamètre 3 cm
Poids 606 grammes
Matière Acier trempé/caoutchouc
Modèle ExB-26H
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -