Site uniquement réservé aux PROFESSIONNELS - Franco de port : 1000€ HT

Catégories

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Matraque télescopique ESP ExB-21H 21" noir 360°

Arme de défense très efficace dans de nombreuses situations, la matraque ESP 21" faite en acier trempé est particulièrement robuste. Elle est d'ailleurs très appréciée par les gendarmes, policiers, et professionnels de sécurité rapprochée. 

En savoir plus

Introduction

Dans la grande tradition des matraques télescopiques en acier trempé, voici le modèle 21’’ à 3 segments fabriqué en République Tchèque par ESP ( Euro Security Products), société spécialisée dans le concept et la production d’accessoires de défense et de maintien de l’ordre destinés aux armées, police, gendarmerie, services de protection rapprochée tant civils que militaires.

Les particuliers adultes peuvent détenir ce genre d’armes de pure défense non létale de catégorie D, et cela concerne de nombreuses professions « à risques » comme les commerçants à produits sensibles, bijoutiers, pharmaciens entre beaucoup d’autres, chefs d’entreprise ou de famille désireux de préserver leur sécurité.

Fonctionnement

Voici un bâton télescopique dit « à friction » dont le déploiement des 3 segments qui le constituent se fait par un geste circulaire et brutal du poignet de façon à coincer par friction les éléments tubulaires dans la position de travail.

Dans ce cas, la longueur obtenue est de 21’’ soit 53 centimètres, dimension médiane sachant que ce modèle existe en 16" et 26" soit respectivement 40 et 74 centimètres.

Les segments tubulaires sont en acier trempé anodisé noir, la boule d’impact d’extrémité, vissée, est réalisée dans le même métal alors que le manche est revêtu d’une bonne épaisseur de caoutchouc noir apportant du confort au porteur sur les impacts ainsi qu’un grip très prononcé anti arrachement.

La méthode pour replier le bâton est bien connue, il s’agit de « taquer » doucement sur une surface dure la pointe du bâton tenu en parfaite verticale afin de débloque chacun des segments et les rentrer dans le manche.

Portage

Un holster en polyamide rigide thermoformé, orientable à 360° est à fixer en ceinture ou sangle, sa largeur est réglable pour une bonne tenue et une sangle en solide tresse de nylon permet le blocage de la matraque par un simple bouton-pression. C’est efficace et de manipulation rapide.

Utilisation

La longueur de 53 cm de ce bâton invite à le brandir par anticipation, c’est dissuasif et fonctionne souvent. Il est conseillé de ne pas laisser l’assaillant s’approcher de trop, de façon à bénéficier de la longueur de son bras tendu ajouté à celle de la matraque pour un impact le plus douloureux possible tout en maintenant celui-ci à une distance de sécurité empêchant toute riposte.

Entretien

Pour éviter toute usure prématurée des différents segments (ils se bloquent par friction et qui dit friction dit usure), il suffira de les démonter après chaque utilisation réalisée dans des conditions humides (pluie) ou terreuses (chute au sol, sur du sable…) et de les nettoyer individuellement à l’aide d’un chiffon humide, puis de bien les essuyer.
Pour ce faire, il convient de desserrer le bouchon arrière, ce qui permet de sortir chaque segment.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 53 cm
Diamètre 2.5 cm
Poids 440 grammes
Matière Acier trempé/caoutchouc
Modèle ExB-21H
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -