Site uniquement réservé aux PROFESSIONNELS - Franco de port : 1000€ HT

Catégories

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Bâton télescopique ESP Pro ExB-16H 16’’

Cette matraque télescopique est à la fois destinée aux forces de l'ordre, aux professionnels de sécurité et aux particuliers "à risque" type commerçants, artisans ou bijoutiers qui se sentiraient menacés. Une fois repliée, elle s'avère être très discrète grâce à sa longueur de seulement 17cm. 

En savoir plus

Introduction

Livré avec son holster orientable à 360°, 17 cm de long replié, 340 grammes seulement, ce bâton de défense télescopique de 16’’ (40 cm) en acier trempé est clairement l’accessoire de sécurité à porter sur soi pour qui est confronté à des risques d’agression, professionnel ou particulier adulte.

Portabilité et discrétion

L’effet de surprise étant l’une des meilleures méthodes pour sidérer l’agresseur le temps de le neutraliser ou bien de le dissuader, il est essentiel de jouer sur la discrétion et la portabilité.
ESP PRO, entreprise Tchèque spécialisée dans les produits de défense et de protection destinée aux professionnels de la sécurité (gendarmes, militaires, policiers, services d’escorte, etc…) l’a fort bien compris et propose dons ce genre de modèle, très court une fois replié avec ses 17 centimètres, très léger aussi à 340 grammes et tenu dans un holster de ceinture ou de sangle orientable à 360° de façon à convenir à toutes les situations.

Comme ce produit, classé en catégorie D est ouvert à la vente aux adultes, les particuliers « à risque », tels que les bijoutiers, pharmaciens, artisans d’art, ont le droit de « transporter » cette arme de défense avec eux, voire même de la porter sur eux si les circonstances le justifient, la discrétion est néanmoins fortement recommandée pour éviter tout malentendu, pas seulement pour se ménager un nécessaire effet de surprise.

Utilisation

Le bâton de défense télescopique POLICE 16’’ proposé par ESP est constitué de 3 segments en acier durci (trempé) et d’un embout vissé. L’ouverture se réalise en un seul geste sec et précis du poignet en rotation, le blocage des segments ainsi déployés se faisant par friction.
Les 40 cm développés viennent donc dans le prolongement du bras, de préférence tendu pour frapper afin d’allonger au maximum l’effet de levier qui multiplie par X la violence de l’impact.
Le manche est généreusement revêtu d’une épaisseur de caoutchouc à la fois pour le confort de la main et profondément structuré pour offrir un grip maximal.

Entretien

Pour éviter toute usure prématurée des différents segments (ils se bloquent par friction et qui dit friction dit usure), il suffira de les démonter après chaque utilisation réalisée dans des conditions humides (pluie) ou terreuses (chute au sol, sur du sable…) et de les nettoyer individuellement à l’aide d’un chiffon humide, puis de bien les essuyer.
Pour ce faire, il convient de desserrer le bouchon arrière, ce qui permet de sortir chaque segment.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 17 cm
Poids 340 grammes
Matière Acier trempé/caoutchouc
Modèle ExB-16H

-  Avis de nos clients  -