Site réservé aux PROFESSIONNELS / CLUBS - Franco de port : 150€ HT

Pistolet Borner TT-X 4.5mm BB (3 joules)

Très belle réplique de l’un des pistolets les plus fabriqués au monde mais relativement méconnu en Occident, le BORNER TT-X ressemble furieusement au TOKAREV russe TT33 qui équipa l’Europe du pacte de Varsovie au 20e siècle. Il tire ses billes acier 4,5 mm à 120 m/s et ravit les tireurs débutants et occasionnels. 

En savoir plus

Introduction

On ne connait pas exactement la quantité de TT33 TOKAREV produits depuis les années 1930 jusqu’aux sixties, la Russie en aurait fabriqué environ 2 millions, chiffre énorme et certains pays membres ou sympathisants de la nébuleuse communiste de l’époque en firent de nombreuses variantes dans leurs propres usines, comme ce fut le cas en Pologne, Bulgarie, Yougoslavie, Chine, Corée du Nord notamment.

Toujours est-il que cette arme d’une fiabilité exemplaire, semi-automatique, chambrée en calibre 7,62 x 25 mm TT d’une portée très correcte de 50 mètres grâce à sa vélocité en bouche de 420 m/s, disposait d’une capacité de 8 coups. D’un poids de 910 grammes et d’une longueur de 196 mm elle fut dotée pour certaines de ses variantes d’un calibre 9 x 19 mm Parabellum.


L’airgun BORNER TT-X, description

195 mm, c’est la longueur de la réplique réalisée de façon très réaliste par BORNER, la principale différence se situant paradoxalement au niveau du poids, car l’illusion s’arrête à l’instant de la prise en main. Le BORNER présente une carcasse et des plaquettes de crosse en ABS qui, s’il est d’une parfaite solidité n’en est pas moins beaucoup plus léger que l’acier en conséquence de quoi l’arme tombe de 910 grammes à 389 grammes…

Ce poids light conviendra aux débutants qui trouveront l’arme très maniable et aux occasionnels, adeptes de plinking, activité exigeant une manipulation rapide du pistolet qui sera d’autant plus efficace qu’il est léger.

Alimenté par une cartouche de CO2 (12 grammes), le TT-X développe une énergie de 3 joules pour une propulsion de ses billes acier au calibre 4,5 mm exclusivement à 120 m/s, somme toute une bonne performance pour un airgun de ce type.

La culasse est fixe et du coup l’autonomie de la cartouche de CO2 atteint allégrement les soixante tirs, le modèle est de type semi-automatique et son chargeur amovible contient 15 munitions, de quoi assurer de bonnes séances sur cible tout comme des tirs récréatifs bien dosés avec une telle autonomie.

La visée, tout comme le modèle de référence est munie d’un guidon et une hausse fixe.

A noter le strict respect des striures antiglisse représentées sur les plaquettes, verticales, emblématiques du TOKAREV TT33.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 3 Joules
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 19.5 cm
Calibre 4.5 mm
Capacité totale 60 coups
Poids 390 grammes
Modèle TT-X

-  Avis de nos clients  -