Site uniquement réservé aux PROFESSIONNELS - Franco de port : 1000€ HT

Catégories

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Pompe PCP Borner multi-marques 310 Bars

La pompe PCP Borner est une pompe multimarque faite pour alimenter les réservoirs haute pression des armes PCP. Elle indique un niveau de pression de manière très précise pouvant aller jusqu'à 310 Bars.

En savoir plus

Introduction

La pompe BORNER pour armes PCP est garantie tenir la pression jusqu’à 310 bars, ce qui lui permet d’être compatible avec la quasi-totalité des armes, alors que nombre de pompes, malgré des manomètres gradués jusqu’à 300 bars et un peu plus dépassent péniblement les 200 bars.

Elle conviendra aussi à presque toutes les armes PCP grâce à son raccord normalisé Quick Connect extrêmement répandu.

Le manomètre intégré à la pompe BORNER est un modèle à bain d’huile, qui tend à disperser la chaleur due à la montée en pression et empêcher les vibrations au niveau de l’aiguille, nocives tant pour la lecture instantanée que pour la fiabilité de l’appareil.

La graduation de ce manomètre, confirmant la réalité des 310 bars de pression est gradué jusqu’à 400 bars. Cela ne signifie pas que la pompe atteindra une telle pression, mais tout simplement qu’il sera, entre 150 et 310 bars dans sa zone de précision maximale, ce qui a une vraie importance en haute pression pour ne pas risquer de détériorer le matériel et notamment les joints qui craignent les surpressions, et correspond bien au panel de pressions que l’on trouve sur le marché du PCP.

 

Description

Cette pompe BORNER est faite de 4 parties : le corps, la poignée double (à monter via deux vis à l’aide d’une clé Allen fournie), un tuyau de raccordement flexible haute pression avec son embout Quick Connect et enfin le manomètre à bain d’huile gradué jusqu’à 400 bars.

Les deux tubes télescopiques sont fabriqués en acier émaillé, de gros diamètre pour leur éviter tout risque de « flambage » durant les manœuvres aller-retour de gonflage, alors que le socle est quant à lui en aluminium massif anodisé noir.

Les deux pédales de maintien au pied sont en acier peint partiellement plastifié (anti dérapant) et repliables pour faciliter le transport et le stockage de la pompe.

 Luxe appréciable, l’entrée du raccord Quick Connect, compatible avec la plupart des pompes PCP toutes marques confondues est doté d’un bouchon amovible interdisant tout dépôt indésirable susceptible de nuire à son bon fonctionnement, terre, poussière, boue, etc…

A noter que le tube de pompage présente un mode de coulissement extérieur qui offre l’avantage de tubes de gros diamètre, réduisant le risque de détérioration à l’occasion de l’effort de poussée.

BORNER a pourvu cette pompe d’une vis de purge située sur le socle, indispensable à l’échappement de la pression résiduelle.

 

 

 

 

 

 

Couleur Metal
Longueur 62 cm
Poids 2500 grammes
Matière Métal
Modèle Multi-marques 310 Bars

-  Avis de nos clients  -